La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  aa       bb

L'athlétisme est entré au sein de la société grâce à Marie-Jo Fornage en 1998. Aujourd'hui, ce groupe comporte environ 50 athlètes, filles et garçons, de 7 à 77 ans.

Diapositive6Diapositive5Diapositive7

L'entraînement est adapté à l'âge des enfants et nous pratiquons toutes les disciplines techniques de l'athlétisme, de la course de vitesse aux course de haies, des sauts en longueur, en hauteur voire à la perche et des lancers de la balle, du boulet, du disque ou du javelot.

Diapositive1Diapositive2Diapositive3

Du jeu en bas âge à un entraînement spécifique et individualisé pour les plus grands, les mouvements de l'athlétisme sont systématiquement enseignés et corrigés jusqu'à ce qu'ils soient corrects. Tous les facteurs de la condition physique nécessaires à la pratique de l'athlétisme sont entraînés: le trio logique endurance, vitesse, force, mais aussi les activités de coordination et de mobilité que sont l'équilibre, l'orientation, le rythme ou la réaction.

                           

Il y a 3 groupes distincts :

  • Enfants de 12 ans et plus jeunes, 1 entraînement de groupe de 1h30 par semaine
  • Enfants de 13 ans et plus âgés, 2 entraînements de groupe de 1h30 par semaine
  • Structure de compétition, 15 ans et plus âgés, niveau suisse, sur décision exclusive des entraîneurs, 3 entraînements spécialisés et individualisés de 2 heures par semaine

 

© 2014. SFG Collombey-Muraz. All Rights Reserved.